logo
Qu'est ce qu'une peinture Acrylique ?
02 Feb

La peinture acrylique est une peinture à l’eau qui s’applique dans toutes les pièces de la maison et sur tous les revêtements. Il s’agit d’une peinture sans odeur qui est idéale pour rénover son intérieur. Ce produit est très populaire car en plus d’une composition à base d’eau, de pigments et de résines, la peinture acrylique n’émet pas de fortes odeurs, elle a un fort pouvoir couvrant et est compatible avec les pièces humides. Aussi, la peinture acrylique est nettement moins polluante que les autres types de peinture.

En achetant des pots de peinture acrylique, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir vos travaux. En effet, la peinture acrylique s’applique facilement aux murs et plafonds et il suffit de passer les pinceaux, rouleaux, pistolets et autres outils sous l’eau pour les nettoyer après utilisation. Le seul inconvénient de ce type de peinture est qu’il est moins lessivable qu’une peinture glycéro par exemple.

Avant l’application de la peinture acrylique, il faut veiller à bien préparer les murs et plafonds en les nettoyant et en procédant à un lessivage. Cette étape permettra aux tâches de ne pas remonter à la surface, surtout pour les peintures acryliques de couleur blanche. Il convient d’utiliser des outils adaptés à ce type de peinture pour faciliter l’application et avoir un rendu homogène.

Source:https://www.maisonentravaux.fr/couts-travaux/couts-peinture/quelle-peinture-choisir/#choisir-la-peinture-acrylique